J’ai d’abord élaboré les croquis préliminaires en prenant soin de bien comprendre le sujet. J’ai posé plusieurs questions au Dr Masson et on a ciblé les points à illustrer. Les premiers croquis étaient réalisés rapidement pour avoir une rétroaction et m’assurer que le sujet était bien compris. Plusieurs itérations ont été faites pour plaire autant à un public général qu’à un public expert.
Ensuite, on a fait les croquis de couleurs et on a préféré une teinte plus foncée pour faire ressortir l’usage du laser dans la technique présentée. J’ai choisi d’utiliser une ligne contour de couleur néon pour rappeler également le laser. Cela avait pour but de faire ressortir l’aspect technologique et innovant. Enfin, j’ai dessiné les humains sans expression faciale, afin que l’oeil soit attiré davantage par les concepts que par les personnages.
Une fois les croquis de couleurs approuvés, j’ai entamé le final et j’ai fait, par la suite, de petites corrections de luminosité. Le tout a été réalisé dans Photoshop et Illustrator, et est donc entièrement modifiable.